Qui suis-je

Nadia Messaoudene

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu

J’ai pratiqué la sophrologie à titre personnel en séances collectives pendant plusieurs années. Convaincue des bienfaits de cette technique et après une carrière professionnelle en entreprise passée auprès de service clientèle, j’ai souhaité reprendre des études afin d’apprendre un métier résolument tourné vers l’humain et la relation d’aide.
Pour moi, travailler pour aider est une forte motivation, et je suis depuis toujours portée par l’envie d’aider et d’accompagner les autres.
J’ai donc rejoint l’Institut de Sophrologie et de Sophrothérapie de Paris pour un cursus de 2 ans,  et obtenu  mon Titre RNCP de Sophrologue.
Je me suis formée en Sophrologie et Entreprise auprès de Cécile Vilatte Académie de Sophrologie.
Je me suis spécialisée dans l’accompagnement des personnes qui souffrent d’acouphènes,  grâce aux formations de Patricia Grévin.

Nadia Messaoudene Sophrologue Bois d'Arcy

Formations complémentaires

Intéressée par les outils qui permettent de mieux se connaitre, de mieux comprendre les autres, d’allier bien être et confiance en soi, je continue d’apprendre à travers plusieurs formations qui me semblent être complémentaires :

  • Formation à l’Olfactothérapie à l’EFAI (Boulogne Billancourt) puis en Olfactothérapie (1) avec Gilles Fournil fondateur de la méthode. 1er degré (séance de base)
  • Toujours dans l’idée d’échanger et de partager, j’organise des parties de Jeu du Tao (me contacter pour l’organisation d’une partie)
  • J’espère bientôt enrichir mon accompagnement grâce à l’EFT. (3)
Nadia Messaoudene Sophrologue Bois d'Arcy

(1) Olfatothérapie :  méthode psycho-émotionnelle, créée par Gilles Fournil en 1992, qui utilise les odeurs, la vibration de certaines huiles essentielles et le toucher pour aider chacun à trouver et pacifier les nœuds du passé qui encombrent son présent.

(2) Jeu du Tao : Considéré comme le jeu des jeux, c’est un art de l’échange qui permet à chacun de trouver en soi les qualités à sa disposition pour servir autrui. Aider, c’est gagner ! L’esprit de la règle est de jouer avec, et non pas contre ses partenaires. Un moment inoubliable d’ouverture et de dialogue, une expérience qui change la vie.

(3) EFT : Emotional Freedom Techniques :  L’Emotional Freedom Technique, abrégée en EFT, représente une pratique psychocorporelle fondée aux États-Unis en 1993 par un ingénieur du nom de Gary Craig. C’est une technique de libération émotionnelle qui utilise le tapping avec les doigts.

Retour en haut