Particuliers
J’accueille les adolescents, les adultes, les séniors.
Adolescents
L’adolescence est une période de changement, un passage de l’enfance à la vie d’adulte.
De nombreux changements se produisent sur différents plans. C’est une période de construction de l’identité, de transformation physique et cognitives profondes. C’est aussi, une grande période de questionnement, les idées et les sentiments deviennent plus complexes. L’adolescent s’interroge sur son avenir, mais aussi sur les raisons d’être des personnes qu’il côtoie.
La sophrologie est une technique douce qui leur convient parfaitement. Elle les aide à surmonter leurs problématiques physiques, morales et affectives. Elle est aussi un accompagnement précieux pour se préparer aux examens et cheminer plus sereinement dans sa vie scolaire et étudiante.


Adultes
Notre monde devient de plus en plus exigeant. Nos rythmes de vie s’accélèrent et nous consacrons beaucoup d’énergie à nous adapter aux changements qu’ils soient d’ordre professionnels ou personnels. La Sophrologie est un formidable outil pour découvrir nos propres ressources, et améliorer notre qualité de vie. Elle permet simplement de faire une pause dans notre quotidien, en relâchant la pression et en prenant un peu de temps pour soi. La sophrologie contribue au maintien de notre équilibre physique et mental.
- Gérer son stress et ses émotions
- Prévenir, se sortir du burn out
- Mieux dormir
- Se réconcilier avec son corps
- Améliorer sa concentration et sa mémoire
- Retrouver confiance en soi
- Découvrir un nouveau rapport à soi et aux autres
- Apaiser son anxiété
- Diminuer ses crises d’angoisse.
Séniors
La Sophrologie s’adresse également aux seniors, qui peuvent ainsi reprendre conscience de leur corps et ouvrir leurs perceptions pour accueillir le présent, mais aussi le futur, avec bien plus de sérénité.
D’une manière générale, la sophrologie permet de se détendre, ce qui entraîne de multiples améliorations aussi bien physiques que psychologiques qui sont particulièrement appréciées par les plus âgés. En groupe elle permet de recréer du lien social, à un moment où la motivation peut se trouver affectée. Les indications sont nombreuses : les troubles du sommeil (insomnies, réveils brutaux, sommeil non réparateur), le stress, l’anxiété, les pertes d’appétit, les dépressions légères, les troubles de la mémoire et/ou de la concentration, la peur de la solitude, de l’ennui…
La sophrologie peut être pratiquée une fois les symptômes de l’âge apparus, ou bien en prévention. Par cette technique, chacun reste acteur de sa vie, s’adapte à ses nouvelles capacités pour continuer à vivre pleinement, sans se laisser perturber par les changements qui vont nécessairement survenir.
